Voitures électriques

Renault Zoé : une citadine électrique de référence

renault zoe

Renault a su conquérir le marché de la citadine électrique, en proposant un véhicule facile à conduire et surtout avec des caractéristiques très appréciables.

Présentation de la Renault Zoé

Lancée en 2012, la Renault Zoé a dû conquérir le cœur des automobilistes et pour cela, Renault avait mis les petits plats dans les grands afin de communiquer sur un véhicule électrique urbain et surtout accessible. La nouvelle version de cette voiture offre des caractéristiques impressionnantes, en nette amélioration et surtout avec des avantages non négligeables. Sa puissance de 80kW lui permet d’atteindre le 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes, elle offre une autonomie de 385 kms. Côté recharge, il faut compter environ 8h30 avec une borne de recharge de 7kW, ce temps peut être raccourci à 2h30 avec une borne de 22kW. Que ce soit pour un particulier ou une entreprise, l’option du véhicule électrique prend tout son sens avec la Renault Zoé.

Les solutions de leasing (LOA, LLD)

Il est très intéressant de se pencher sur les solutions de leasing concernant la Zoé. En effet, cette dernière propose les batteries du véhicule à l’achat ou à la location, ce qui change votre manière d’aborder le prix de la voiture. Concernant le leasing, il s’exprime sous la forme d’une LLD ou d’une LOA. La LLD, la Location Longue Durée, permet de louer l’automobile sur une durée définie au contrat. C’est une solution simple puisque vous n’avez qu’à rendre la Zoé à la fin de la période. La mensualité englobe à la fois la voiture, l’entretien courant, l’assurance et l’assistance. Le prix de la batterie est en plus du leasing. Dans le cas d’une LOA, Location avec Offre d’Achat, la problématique de la batterie est la même. Par contre, vous allez y réfléchir différemment. En effet, vous avez possibilité de garder le véhicule à la fin du contrat en échange de sa valeur résiduelle, calculée dès la signature de la location en fonction de votre kilométrage théorique. Avec l’idée de garder la voiture, la réflexion sur le prix de la batterie (environ 8 000 €) change complètement.

L’importance du devis

Faire des devis auprès des organismes intermédiaires pour un leasing est une évidence. C’est encore plus vrai avec un leasing Zoé en raison des batteries. Lorsque vous signez une LLD ou une LOA, chaque élément de finition change le prix final du véhicule, ainsi que votre kilométrage prévisionnel. Avec la Zoé, le prix de la batterie étant en plus, vous devez l’intégrer dans le calcul. Plus vous ferez de kilomètres, plus vous avez intérêt à louer. Pour se donner un exemple, si vous gardez votre véhicule au minimum de 9 ans en parcourant 7 500 km à l’année, il vaut mieux acheter la batterie. C’est donc à vous de calculer selon tous vos paramètres pour trouver le meilleur contrat de leasing Zoé.