Guide

Qu’est-ce que le karting connecté ?

Kart

Quand on fête un anniversaire, un futur mariage ou encore, que l’on veut organiser un séminaire professionnel, l’animation est devenue une condition sine qua none pour que les participants s’amusent. Une gageure pour l’organisateur de l’évènement, jusqu’à ce qu’il entende parler du karting connecté.

Le karting connecté, c’est quoi ?

Signé par des français, le karting connecté fonctionne de la manière suivante : sans grande surprise, il faut monter à bord d’un kart, ce qui le rapproche du karting classique. La ressemblance s’arrête pourtant là.

Tous les karts embarquent une batterie, car le karting connecté fonctionne à l’électricité. Cela en fait donc une animation que l’on peut proposer en toutes saisons, car elle peut se pratiquer en outdoor, mais aussi en salle, sans craindre des émanations toxiques.

Les véhicules sont en outre connectés entre eux et à un panneau d’affichage que l’on installe au-dessus du circuit, bien visible des participants. Ces derniers vont avoir l’œil rivé dessus régulièrement, car il est important, pour passer la ligne d’arrivée, d’avoir obtenu le plus grand nombre de points.

Pour ce faire, une seule solution : utiliser le laser incorporé dans chaque kart, pour tirer sur celui des autres. Ces derniers vont perdre des points et de la vitesse, raison pour laquelle ils vont devoir, à leur tour, trouver des cibles pour avancer et tenter de remporter la victoire.

Le karting connecté ne se contente donc pas de faire rouler en rond les participants qui doivent faire plusieurs actions en simultané pour gagner. C’est notamment pour cela que le karting connecté fait autant parler de lui depuis sa création.

Qui peut jouer au karting connecté ?

Tactique, ludique, véloce : le karting connecté plait bien entendu aux adultes qui n’hésitent pas à réserver l’animation pour leurs événements forts.

Mais comme il faut faire preuve d’adresse, d’astuce, c’est aussi une activité qui est bien connue désormais du monde de l’entreprise. Rien de mieux que le karting connecté pour porter un autre regard sur ses collaborateurs. Son fonctionnement à l’électrique fait écho également aux valeurs portées par de nombreuses structures, au contraire d’autres plus polluantes ; comme cela serait le cas pour le karting traditionnel.

Mais les enfants à partir de 9 ans ne sont pas en reste. Même si cela n’est pas obligatoire, il est possible de brider la vitesse de leur kart qui, de fait, est de plus petite taille pour mieux leur correspondre.

Il est donc possible, lors d’un événement de famille, de louer pour la journée des petits et des grands karts pour que tout le monde s’amuse ensemble. Ce type de particularité est plutôt rare dans le monde de l’animation.

Les amateurs de vitesse vont l’aimer, tout comme ceux qui veulent réfléchir et ne pas se contenter d’éviter les virages pour arriver vainqueurs. Les hommes et femmes qui ont pu le tester sont unanimes : c’est une activité unisexe, intergénérationnelle très ludique et qui, pourtant, fait marcher les méninges ; soit le cocktail réussi pour passer un excellent moment.