Si les particuliers se tournent de plus en plus vers la voiture électrique, les professionnels ont tout intérêt à le faire aussi, et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, rouler en véhicule électrique pour une entreprise est toujours bon pour l’image de marque. Cela renvoie une image d’entreprise toujours vers l’écologie et les comportements responsables. C’est bien perçu autant par les clients que les collaborateurs ou les partenaires commerciaux. Il faut aussi savoir qu’équiper un parking d’entreprise en borne de recharge est aujourd’hui une obligation pour les constructions neuves.
Les avantages du leasing en électrique pour l’entreprise
Le premier intérêt du leasing pour une entreprise est un intérêt économique. L’électricité est une énergie environ 5 fois moins chère que l’essence. Lorsque l’on multiplie cette économie par le kilométrage parcouru à l’année avec un véhicule, la formule est intéressante. Lorsque l’on gère plusieurs véhicules, elle devient même indispensable. Mais les économies se font aussi sur le crédit d’impôt pour l’installation d’une borne de recharge, sur les primes écologiques concernant les véhicules électriques. Ce sont là des aides que l’on ne retrouve pas avec les véhicules thermiques. L’aide à la borne de recharge est d’autant plus importante que si vous avez plusieurs véhicules, il faudra installer vos points de recharge en fonction de l’usage des véhicules ainsi que de leur temps de recharge afin d’avoir toujours des véhicules prêts à rouler.
Le fait de choisir un leasing permet des économies par rapport à un achat ferme. En effet, la location est calculée selon le kilométrage prévisionnel, vous ne payez donc que pour l’usage que vous avez du véhicule. C’est une formule au plus juste pour vous. Rouler en leasing, c’est aussi se simplifier la vie lorsque l’on est une entreprise. En effet, le principe du leasing est de louer une voiture sur une période donnée et durant laquelle le loueur garantit l’entretien et les réparations du véhicule. Tout est inclus avec la LLD, optionnel avec la LOA. Ainsi, vous n’avez pas à vous préoccuper de l’entretien pour avoir toujours une ou des voitures pleinement fonctionnelles, on le fait pour vous. Et c’est un point précieux pour les entreprises que de pouvoir toujours compter sur son matériel. Avec la fiabilité d’une voiture électrique et son entretien assuré, vous savez que vous êtes à l’abri de tout problème pour les prochaines années.
Bien choisir son contrat de leasing
Si un particulier doit être attentif à son contrat de leasing pour un véhicule électrique, les enjeux sont encore plus grands pour une entreprise. Elle doit pouvoir connaître à l’avance le montant exact que lui coûtera chaque véhicule en LLD ou LOA. Pour cela, le coût mensuel des différentes offres est comparé. Mais il faut tenir compte aussi des nombreux frais annexes comme le premier loyer majoré, le coût par km hors contrat et d’autres encore. C’est en comparant et négociant chaque ligne que vous ferez des économies qui seront répercutées chaque mois sur votre leasing de véhicule électrique.